top of page

FAIRE STADE

Année

2024

Lieu

Marseille

Du 27 avril au 3 mai 2024, 33 jeunes suivi‧e‧s par la Protection Judiciaire de la Jeunesse et l'Aide Sociale à l'Enfance, 9 éducateur‧rices, et 7 intervenant‧es ont travaillé ensemble autour d'un projet pluridisciplinaire, rassemblant création sonore, arts visuels, rap, football, théâtre et radio.

De ces 7 jours d'ateliers, et de notre sortie au Vélodrome, nous avons réalisé, en partenariat avec Radio Galère, une émission hors les murs, qui a retracé l'ensemble des activités découvertes durant la semaine.

Au programme : interview de rappeur‧euses et de supporter‧rice‧s, programmation musicale autour du thème du stade, Open Mic de rap, chroniques sportives... le tout animé par l'ensemble des jeunes qui ont participé au projet.

FAIRE STADE mêlant Rap et Foot, le choix du Stade Julien Baudon s’est imposé pour réaliser cette émission radio des plus atypiques !

1.jpg

crédit dessin : @pyervie

IMG_3340.HEIC
IMG_5134.HEIC

Avec

 

Marie Blanchard-Dignac - coordinatrice et metteur en scène

 

David Bola - journaliste radio

Victor Campillo - vidéaste

Alvin Chris - rappeur

Lucille Gallard - conceptrice sonore

Ariane Germain - artiste plasticienne

Françoise Léger - costumière

Julia Roche - comédienne

Ce projet est soutenu par la DRAC PACA (culture et justice), et la Mairie du 6/8

 

en partenariat avec la Friche Belle de Mai, Radio Galère, les South Winners 87, le Parvis des Arts, la Mairie du 6/8, ICF Habitat, Patronage Vauban.

bottom of page