top of page
LOGO_CanapéLIT2.png
unnamed (1).png

ACCOMPAGNEMENT
EN PRODUCTION

CANAPÉ-LIT propose un accompagnement en administration et production pour développer des projets artistiques de formes hybrides, pluridisciplinaires et aux écritures singulières.

IMG_7471 2 (1).JPG

Dimanche 11 octobre 2020, finale de roland garros.

Rafael Nadal écrase Novak Djokovic

 

6-0 / 6-2 / 7-5

 

Le combat du siècle n’a pas eu lieu.

Alors un autre combat commence.

Celui de deux commentateurs sportifs et amis de longue date, Ellen et Nathan. Un dialogue, des regards, un passé, surgissent de leurs commentaires. Ils se battent pour exister : elle pour maintenir sa place de numéro 1 dans un monde d’hommes, lui pour l’en empêcher.

“Deux gamins jouent au pied de leur arbre. Deux frères quasiment identiques. Ils se comparent, tournent en rond, se tournent autour, se percutent, se soutiennent, se jugent, se jaugent et se renvoient la balle.

À travers le jonglage, les portés acrobatiques, la danse et les questionnements poético-métaphysiques, ces explorateurs naïfs expérimentent les lois de la gravité.
Ils revendiquent le droit de plonger vers le haut, renversent le dessus et le dessous et chutent dans la vie. Ils cherchent leur place, vis-à-vis de l'arbre et de l'autre. En miroir, ils grandissent et déploient chacun leurs branches. Au fil des saisons et des tableaux, les deux grands enfants nous entraînent dans leur imaginaire avec légèreté, humour et tendresse.”

Nous, la forêt - Kif Kif  (Crédit Léna Pinon Lang)(6).jpg
img-6196-1250x625 (1).jpeg

Il y a certaines journées difficiles qui conduisent, sans que l’on ne sache pourquoi, dans des saletés fumantes à boire du cognac et du Viandox. Hélène et Célia se croisent par hasard au bar du Cluny où elles s’accompagnent dans cette nuit qui ressemble à la dernière. C’est comme avant que commence un film ou un concert, ce chat qui ronronne au creux de l’estomac. Tandis que par derrière, en un lieu qu’il est difficile de situer, la porte glisse silencieusement et laisse entrer la perspective interminable d’un couloir, puis d’un ascenseur horizontal qui nous emmène dans la Ville. Equipé.e.s de boîtiers abritant des micro-mondes, les spectateur.ice.s sont invité.e à bifurquer hors de la zone et à suivre Hélène et Célia un tout petit peu plus loin que la vie.

bottom of page